A Madagascar, tous les foyers aspirent à devenir un jour propriétaires de leur maison. Malheureusement, avec la conjoncture actuelle et la valeur des biens immobiliers qui ne cessent d’augmenter, seuls les héritiers peuvent espérer avoir leur propre maison.
Quant au reste, ils n’ont plus qu’à se serrer la ceinture pendant plusieurs années pour rassembler assez de sous surtout que le crédit immobilier dans la grande île ne s’obtient pas facilement.
Les seuls moyens pour devenir propriétaires aujourd’hui, quand on a les sous qu’il faut, c’est d’acheter une maison clé en main ou d’en construire une selon les moyens à bord.
Les formules « clé en main » sont de plus en plus courantes dans la grande île. Si quelques années plus tôt, elles n’intéressaient que les étrangers, aujourd’hui, la population locale commence à s’y intéresser vu les nombreux avantages proposés. Grâce à elle, les souscripteurs peuvent s’installer dans leur nouvelle maison dès signature du contrat et selon le promoteur contacté, ils peuvent jouir de paiement échelonné. Le contrat prend alors des airs de « vente-location ». Ces maisons sont situées dans des quartiers sécurisés et englobent le confort moderne nécessaire.
Quant à l’option construction de la maison, elle est également intéressante dans le sens où grâce à elle, vous aurez une maison qui répond à vos besoins et à votre budget. Le seul souci qui se pose est le terrain, car pour construire, il faut disposer d’un terrain prêt à bâtir.