Acquisition immobilière à Madagascar : le budget à prévoir

Acquisition immobilière à Madagascar : le budget à prévoir

Vous souhaitez acquérir une maison ou un terrain nu à Madagascar, sachez qu’il vous faut vous préparer à payer une coquette somme jusqu’à ce que le bien soit réellement inscrit à votre nom. Ce budget devra alors prévoir :

– Les droits d’enregistrement qui ont le même montant que les frais du notaire.
– Les frais de notaire sont généralement fixés par arrêté et ils englobent les taxes, les déboursés, les honoraires et la rémunération du professionnel.
– Le prix du bien en question.
Outre ces frais, il est également conseillé de préparer un budget prévisionnel pour payer les imprévus en cours de route. Il faut savoir que le processus d’acquisition immobilière dans la grande île est souvent long, lourd et pénible. Et si pour trouver le bien acheté, vous êtes passé par les services d’une agence, vous devez également prévoir des frais pour l’agence.
Généralement, les frais à payer en plus du prix réel d’acquisition du bien peuvent s’élever à la moitié de ce prix donc il faut vous y préparer pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pour ne pas vous faire avoir, il est toujours recommandé de passer par un notaire pour légaliser les différents actes et contrats. Seul ce dernier pourra rendre officiel un document et vous citer comme nouveau propriétaire du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé