Construire une maison à Madagascar sans passer par une société de construction

Construire une maison à Madagascar sans passer par une société de construction

À Madagascar, les constructions de maison passent rarement entre les mains de professionnels du bâtiment.

En effet, les habitants ont l’habitude de recourir à des petits ouvriers qui « s’y connaissent » un peu en construction. Ces personnes n’ont généralement pas de diplômes et certains d’entre eux ne savent même pas lire, mais ils ont appris à bâtir selon les méthodes traditionnelles transmises par leurs ancêtres. Ces ouvriers sont communément appelés les « Mpiantoka ».

Pour construire une maison, vous devez trouver une personne qualifié dans un domaine précis pour ériger la maison. Dans la plupart des cas, les Mpiantoka forment déjà une petite équipe telle une société de construction. Chaque membre assurera l’exécution d’une tâche précise selon vos besoins.

il faut savoir que les Mpiantoka forment seulement la main d’œuvre, mais ce sera à vous, avec leur aide ou pas, de définir les matériaux de construction nécessaires. Ils pourront éventuellement vous conseiller, mais pour éviter de vous faire arnaquer, ne montrez jamais que vous n’y connaissez rien en construction immobilière. Vous serez le maître de chantier et contrairement aux sociétés de construction, les Mpiantoka acceptent toujours de réaliser telle ou telle œuvre, sans vraiment penser à leur faisabilité ou aux normes. Quoi que vous leur demandiez, ils trouveront toujours un moyen de les réaliser sans forcément vous exposer à des dangers.

Les Mpiantoka peuvent être très qualifiés et bon marché, mais à vous de vous assurer de leurs compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé