OFIM Madagascar

La dernière Foire Internationale de Madagascar et ses points forts

La Foire Internationale de Madagascar a organisé sa 10eme édition dernièrement sur le sol malgache pour un événement faisant se rencontrer plusieurs promoteurs et acteurs œuvrant dans plusieurs secteurs économiques dont l’immobilier. Au centre de cette période d’exposition fut un apport de solutions logistiques signé des filiales du Groupe Bolloré SDV et Bolloré Africa Logistics appelé End-to-End. Pour ce faire, plusieurs partenaires opérant sur le territoire de l’île de Madagascar ont été sollicités de manière à apporter leurs avis et leurs points de vue sur le sujet.

Une réunion pour la relance économique du pays
Le premier objectif et point fort de la dernière exposition FIM a été son souci pour la relance économique de Madagascar. Effectivement, ses quelques 520 exposants dont les étalages ont été installés sur une superficie de 12 000 m2 ont chacun apporté leur contribution à la mise en place d’une croissance économique à partir de divers moyens et solutions y afférent. Pour ce faire, des partenariats entre des multinationales et des sociétés locales ont été réalisés afin de mettre au point des stratégies de relance économique.

La société Bolloré à l’essor de son succès
La société Bolloré a profité de cette exposition multidisciplinaire, faisant intervenir des acteurs aussi bien dans l’agro-alimentaire, dans le textile, dans l’énergie que dans l’immobilier pour faire connaitre ses préoccupations et ses solutions en matière de croissance économique. Il faut savoir que le groupe se compose déjà de 40 ans d’expérience dans son domaine d’activité et dispose d’un important panel de partenariats. Le stand de ce groupe d’acteurs œuvrant dans la logistique et l’énergie a notamment noté la visite de plusieurs personnalités du pays, signe que la société et ses activités sont bien accueillies dans le pays. En outre, les atouts de la société se composent également d’un service clientèle et de traitement de dossier très efficace, apportant une réponse seulement à une journée de la soumission de dossier.

Parmi les acteurs les plus en vue lors de la 10eme édition de la Foire Internationale de Madagascar furent plusieurs acteurs dans l’immobilier, un secteur d’activité dynamique en ce moment dans le pays.

Quitter la version mobile