La 16ème édition du salon de l’habitat de Madagascar s’est déroulé les 6, 7, 8 et 9 novembre derniers au parc des expositions Forello Tanjombato. Durant ce Salon, le nombreux professionnels du secteur de l’immobilier ont été présents et contrairement aux éditions précédentes, ce fut pour eux une occasion unique de démontrer leur savoir-faire.
Des espaces de plus de 200m²
Pour satisfaire la clientèle et les inspirer, les exposants présents au salon de l’habitat ont choisi de monter des espaces de plus de 200m². Les visiteurs venus nombreux ont été ravis par cette amélioration qui a prouvé que Madagascar est bien monté d’un cran en ce qui concerne son secteur immobilier.
Deux géants comme partenaires officiels
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du salon ont choisi la banque BOA et la société HOLCIM en tant que partenaires officiels. La première a tenu à chaperonner l’évènement étant donné qu’elle propose depuis longtemps le prêt immobilier Akany et entend se démarquer dans ce domaine. Elle invite d’ailleurs le public à en profiter surtout que ce prêt propose une durée de remboursement s’étalant sur 20 longues années et à un taux fixe de 12%.
En ce qui concerne la société Holcim, elle œuvre depuis plus de 50 ans dans la grande île et emploie 280 personnes. Autant dire que l’entreprise est l’une des pionnières du secteur immobilier à Madagascar et aussi bien entreprises que particuliers lui ont fait confiance pour bâtir de manière durable.
La BOA et HOLCIM ont un but commun : celui d’aider le public à réaliser leur rêve de construction et surtout à construire durablement pour assurer l’avenir des jeunes générations.
Un secteur créateur d’emplois
Outre les nouveautés présentées dans le secteur de l’immobilier, le salon de l’habitat a également tenu à mettre en exergue que ce domaine créé chaque année des millions d’emplois dans la grande île.