Dans la Grande île de Madagascar, cette nouvelle année a été marquée dans le domaine de l’immobilier par un partenariat très intéressant entre l’établissement bancaire BNI Madagascar et la société Solidis garantie. Le but de cette collaboration est l’amélioration de l’accès aux crédits immobiliers que peut proposer la banque. Le précurseur de cette prise de décision est une demande toujours plus importante que la population locale présente auprès de ce même établissement bancaire. Pourtant, tous les prestataires ne parviennent pas toujours à trouver une formule adéquate et correspondante à leurs possibilités.
Dans cette optique, Solidis garantie propose une forme de caution immobilière destinée accompagner les prestataires des crédits tout au long de leur contrat.
Toutes les formules concernées
Pour BNI Madagascar, l’enjeu de ce partenariat est de renforcer toujours plus le dynamisme que connaît déjà l’établissement depuis ces deux dernières années. La caution touche à toutes les formules que propose la banque, notamment les projets Tranoko, Tanànako ou encore Fihoarana. Elle consiste à offrir au prestataire une opportunité de présenter une garantie de remboursement. Sans ce type de document, les dossiers prennent souvent du temps à être traités et approuvés. De par cette offre, ceux qui pensent recourir à ce type de prêt pourront avoir plus de chance d’obtenir une réponse favorable à leur demande.
Cette collaboration entre la BNI Madagascar et Solidis garantie ne pourrait donc qu’améliorer le secteur de l’accès au bien immobilier dans la Grande île. Fortes de leurs nombreuses années d’expérience respectives, ces deux institutions offrent là leur savoir-faire à la disposition de la population malagasy.