Madagascar et l’île de Nosy Be, des choix d’investissements immobiliers à privilégier

Madagascar et l’île de Nosy Be, des choix d’investissements immobiliers à privilégier

Avec la crise économique qui touche Madagascar, cette plus grande île de l’Océan Indien depuis 2009, le secteur de l’immobilier présente une situation très profitable pour les investisseurs et acheteurs de tous les pays. En effet, l’offre excède largement la demande et ce, dans une grande partie de l’île.

Une baisse des prix
Depuis la crise de 2009, les nationaux de Madagascar ont peu de moyens d’accéder à un bien immobilier. Cette situation est notamment démontrée par la faible activité des différents établissements de financement qui opèrent dans la Grande île, notamment en ce qui concerne l’octroi de prêts immobiliers et ce, malgré l’effort de ces derniers à pouvoir présenter des formules d’aides financières qui puissent correspondre à leurs possibilités.

En ce qui concerne les promoteurs et les particuliers qui disposent de biens à vendre, les prix sont faibles puisqu’ils espèrent pouvoir vendre plus facilement. Quelques quartiers font, cependant exception, notamment ceux comme Ivandry, Ambatobe ou Ambohibao qui sont considérés comme les quartiers de luxe de la capitale malgache, Antananarivo.

Quoi qu’il en soit, ces prix faibles sont renforcés par une demande très faible par rapport à l’offre et ce, qu’il s’agisse de la location que de l’achat-vente.

Tous ces facteurs font que l’île de Madagascar offre une grande opportunité d’investissements immobiliers pour les étrangers. De plus, le territoire dispose de lieux inédits où il fait bon vivre, le temps de quelques mois de vacances ou pour sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé