Madagascar surnommée la grande île est un bout de terre situé dans l’Océan Indien. Elle jouit d’un climat doux tropical et bon nombre d’étrangers ont déjà été séduit par son charme. Si vous souhaitez vous installer à Madagascar, de manière provisoire ou pour y créer une entreprise, vous pourrez alors choisir parmi les 22 régions de l’île pour vous installer selon vos besoins.
Pour un projet touristique
Pour réaliser un projet touristique comme la construction d’un complexe hôtelier, la mise en place d’un centre de loisirs ou l’ouverture d’une agence de voyage, vous avez plusieurs choix. Si les complexes hôteliers sont plus adaptés en province pour leurs plages, les agences de voyages sont plus adéquates en ville, de préférence dans la capitale étant donné que c’est le centre financier et professionnel de la grande île. Quant aux centres de loisirs, vous pourrez aussi bien les installer en bord de mer ou dans la capitale.
Pour un projet industriel
L’emplacement du terrain dépendra du type d’activités que vous souhaitez réaliser. Le mieux c’est de choisir un terrain situé à proximité des matières premières que vous allez exploiter. Ainsi, si vous ouvrez une industrie de pêche, les villes portuaires sont nombreuses à travers l’île alors que si vous souhaitez ouvrir une industrie textile, le meilleur emplacement reste les hauts plateaux.
Pour un usage personnel
Vous souhaitez acquérir un terrain pour y construire une résidence principale ou secondaire ? Son emplacement dépendra de vos choix personnels. Souhaitez-vous vous rapprocher de la mer ou plutôt de la campagne ? Êtes-vous un fan inconditionnel de l’urbanisme et de la vie citadine ? Préférez-vous le calme et les lieux assez déserts ? Tout cela est possible à réaliser à Madagascar, mais le coût du m² du terrain variera d’un emplacement à l’autre.