S’installer à Madagascar

S’installer à Madagascar

Île de Beauté séparée de l’Afrique par le canal de Mozambique, Madagascar abrite une population de 21,925 millions d’habitants.

Cinquième plus grande île du monde, elle séduit de plus en plus d’étrangers qui choisissent de venir s’y installer.

Si Madagascar plait autant, c’est parce qu’elle possède de nombreux avantages. Tout d’abord, qui n’aimerait pas vivre dans un pays tropical où il fait beau la plupart du temps et où le coût de la vie est assez raisonnable ? C’est un fait, Madagascar à la particularité de posséder un climat tropical qui n’a que deux saisons : l’été et l’hiver. Mais le climat n’est pas le seul avantage de l’île. En plus de sa gastronomie très variée et de son niveau de vie moins élevée qu’en Europe, ses habitants sont francophones. Dépaysement garantie, les malgaches vivent dans le style « moramora » qui signifie doucement, bien loin du style de vie endiablé des européens. Seuls bémol à habiter à Madagascar, son manque d’infrastructure culturelle et une insécurité qui règne en raison de la grande misère de la population.

Si vous êtes décidés, sachez que s’installer à Madagascar reste encore assez compliqué. Le gouvernement malgache exige certaines conditions à votre installation : prouver un regroupement familial, être un investisseur, être retraité ou encore obtenir un contrat de travail en tant qu’expatrié. Si vous vous souhaitez investir dans l’immobilier, nos agents immobiliers vous seront une aide dans toutes les étapes de votre acquisition. L’Ofim a plusieurs donné satisfaction aux nombreux étrangers venus s’installer sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé