La banque BNI Madagascar compte depuis peu un nouveau partenaire afin d’améliorer ses services et notamment ceux qu’elle propose à ses clients particuliers. Il s’agit de la société Solidis avec qui la banque entretiendra un partenariat axé sur la facilitation de l’accès à ses prêts immobiliers sous forme de caution immobilière.
Cette initiative s’est inspirée de la croissance notable du nombre des crédits octroyés par la banque entre 2014 et 2015. En effet, en 2015, ce nombre est déjà 5 fois supérieur à celui de l’année précédente. En termes de capitaux, cette croissance vaut 12 fois les capitaux octroyués en 2014 d’après le directeur de la BNI Madagascar, Alexandre Mey.
Une aide pour chaque étape d’un projet immobilier
Cette alliance entre les deux sociétés permettra aux constructeurs immobiliers, et essentiellement aux particuliers, de pouvoir résoudre les difficultés qui peuvent se présenter à eux lors d’une demande de crédit immobilier. La société Solidis œuvre alors en offrant une garantie à la banque quant au remboursement et à tout élément survenant dans le contrat entre la banque et le client. En outre, le prêt pourra être indispensable pour résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir lors de la réalisation d’un projet de construction.
Dans ce contexte, cette association entre la BNI Madagascar et la société Solidis garantie apportera certainement une croissance de l’activité immobilière à Madagascar. Solidis est de plus, très présente dans l’appui des activités des PME dans la Grande île.